Starvac, acteur majeur et historique dans le développement de techniques de soins naturelles, non invasives et indolores, a mis au point une nouvelle génération d’appareils de Stretching Cellulaire®, deux fois plus efficace que le palper-rouler. On en parle dans le numéro 715 des Nouvelles Esthétiques.
Toutes les explications avec Michel Lipoff, Directeur Commercial Monde de Starvac.
Article de Laure JEANDEMANGE
LE PALPER-ROULER TRAVAILLE SUR UN SEUL PLI DE PEAU, LE STRETCHING CELLULAIRE® SUR DEUX PLIS
STRETCHING CELLULAIRE VS PALPER-ROULER
En théorie
Le palper-rouler mécanique ou motorisé consiste en la mobilisation et la mécanisation d’un pli tissulaire de profon-deur variable. Starvac a été la première société française à fabriquer des appareils de palper-rouler dès 1972. Notre expertise nous a permis de constater qu’en fonction de la puissance de traitement utilisée, la stimulation tissulaire est davantage superficielle ou profonde. En d’autres termes, si vous utilisez une puissance de traitement relativement faible, vous ciblez le derme et stimulez le fibroblaste, la cellule de la jeunesse, responsable de la production de collagène et d’élastine. En revanche, si vous augmentez la puissance de traitement, le niveau d’action se situe davantage sur l’hypoderme, sollicitant plus particulièrement les adipocytes, cellules de la minceur, permettant d’activer naturellement la lipolyse, le déstockage des graisses.
Par conséquent, en fonction de l’intensité de traitement choisi, la stimulation tissulaire sera essentiellement superficielle ou profonde. Fort de ce constat, nous avons développé des nouvelles têtes de traitement brevetées capable de générer un double pli tissulaire, c’est le principe du Stretching Cellulaire®. L’idée est de travailler simultanément deux plis de peau de profondeur variable pour une action à la fois superficielle et profonde. L’avantage de cette nouvelle technique est de stimuler en même temps le fibroblaste et l’adipocyte, pour un soin raffermissant et amincissant.
Du côté de la cliente
Le Stretching Cellulaire® n’est absolument pas douloureux car il utilise un système de trois rouleaux non motorisés, qui permet une saisie tissulaire en douceur, donc agréable. C’est à ce jour la seule méthode qui peut traiter tous les types de peau, y compris les plus fragiles comme par exemple les vergetures !
Les résultats
Que le palper-rouler soit mécanique ou motorisé, il ne mobilise qu’un seul pli de peau et reproduit par conséquent, de manière constante et régulière, le palper-rouler manuel. En d’autres termes, cette technique est reproductible par la main. À l’inverse, le Stretching Cellulaire® mobilise deux plis de peau simultanément, ce qui est impossible à reproduire manuellement.
L’idée bien sûr n’est pas de remplacer la main mais plutôt de lui apporter la possibilité d’être encore plus performante, sans contrainte ni fatigue.
Nous continuons de fabriquer des appareils de palper-rouler mécanique que nous exportons dans 75 pays ! Néanmoins, la demande pour ce genre d’équipement est en nette régression au profit des appareils de Stretching Cellulaire® dont la demande ne cesse d’augmenter. Les professionnelles de la beauté ont bien compris la différence et les nombreux avantages du Stretching Cellulaire® vs le palper-rouler.
.
.
…
Les professionnelles de la beauté ont bien compris la différence et les nombreux avantages du Stretching Cellulaire® vs le palper-rouler.
Différentes têtes de traitement spécifiques
Le Stretching Cellulaire® peut être réalisé uniquement grâce aux têtes exclusives EVO3D et EVOSPHERE. La première est utilisée pour travailler l’ensemble du corps, alors que la seconde permet de se focaliser, en main libre, sur les zones rebelles, résistantes à l’exercice et à l’hygiène alimentaire. Il est également facile et pratique d’adapter le traitement en fonction du morphotype. Par exemple, il sera possible de proposer des soins express de 15 minutes avec les têtes EVOSPHERE pour régler une problématique précise au niveau de zones spécifiques et/ou un soin global, sur l’ensemble du corps avec la tête EVO3D.
Les différents appareils de Stretching Cellulaire®
Le dernier né, le DXlight, très compact et très léger, a été développé pour prodiguer notamment des soins à domicile. Il vient compléter la gamme DX avec le DXsmart et le DXtwin .
100 % main !
Le Stretching Cellulaire® a été pensé et développé pour accompagner toutes les professionnelles de la beauté et plus par-ticulièrement celles qui affectionnent les soins manuels. Les têtes de traitement sont très légères, maniables, et s’adaptent parfaitement à la main. Vous serez donc en mesure de travailler avec vos deux mains en intégrant l’utilisation des têtes de traitements Starvac, ce qui n’est pas le cas avec le palper-rouler motorisé. Cette complémentarité vous permettra de réaliser un travail manuel plus précis, moins fatiguant et beaucoup plus effi-cace pour des résultats rapides et durables.
100 % main !
Le Stretching Cellulaire® a été pensé et développé pour accompagner toutes les professionnelles de la beauté et plus par-ticulièrement celles qui affectionnent les soins manuels. Les têtes de traitement sont très légères, maniables, et s’adaptent parfaitement à la main. Vous serez donc en mesure de travailler avec vos deux mains en intégrant l’utilisation des têtes de traitements Starvac, ce qui n’est pas le cas avec le palper-rouler motorisé. Cette complémentarité vous permettra de réaliser un travail manuel plus précis, moins fatiguant et beaucoup plus effi-cace pour des résultats rapides et durables.
L’avis des esthéticiennes
Le Congrès a été l’opportunité de rencontrer un grand nombre d’esthéticiennes et d’avoir en direct leur retour sur l’utilisation de nos nouvelles têtes de traitements de Stretching Cellulaire®. Voici ce qu’elles nous disaient en grande majorité :
«C’est valorisant de pouvoir rester très holistique dans une thérapie manuelle tout en utilisant un appareil Starvac».
«Avec vos têtes de traitement la main continue d’agir, nous conservons notre pratique manuelle».
«Il est très appréciable de pouvoir utiliser une cosmétique combinatoire durant le soin».
«Le Stretching Cellulaire® nous permet de ressentir le soin et de visualiser la réaction du tissu pendant que l’on pratique».
«C’est facile d’utilisation et fait des choses que la main ne peut pas faire».
L’association des technologies pour un maximum de résultat
L’aspect financier est également devenu très important tant pour les professionnelles de la beauté que pour les consommatrices. Les appareils de Stretching Cellulaire® sont proposés à des prix très abordables, ce qui permet à nos clientes d’investir en parallèle dans d’autres technologies complémentaires. C’est en effet la combinaison de techniques de soins qui apporte un maximum de résultats en un minimum de temps. Ainsi, après une séance de cryo ou de radiofréquence, il est indispensable d’assouplir les tissus traités. Le Stretching Cellulaire® est la réponse idéalement adaptée pour compléter ces soins.